Glisse en Autriche

Radfeld - Autriche

Ski ou snowboard
Europe
de 12 à 17 ans
067001001 Colos hiver 2022-2023 p28
Ski ou snowboard
Europe
de 12 à 17 ans
À partir de 1040 € / 7 jours

Plus de 100 kilomètres de pistes de toutes les couleurs !<br />Un enneigement garanti à 100 % ! Tout est là pour que tu dévales joyeusement les pentes des montagnes autrichiennes !

Activités principales : Ski ou snowboard, Europe
Les points forts
Surf et Ski possible.
Enneigement garanti 100 %.
Chalet réservé en exclusivité pour notre groupe.
Infos pratiques
Une colo pour les adeptes de sports de glisse en Autriche !
Les montagnes du Tyrol semblent avoir été inventées pour les amateurs de glisse en tout genre. La station Alpbachtal, station dynamique qui ne cesse de s'agrandir, t'attend à bras ouverts pour passer tes vacances d'hiver ! Que tu sois adepte du ski ou du snowboard, débutant ou confirmé, cette escapade autrichienne t'offre des conditions idéales pour (re)trouver le plaisir de la glisse !
Ski alpin ou surf : 4 h à 6 h de glisse par jour, dans des groupes de niveau et accompagnés par notre équipe d'animation. Selon le rythme et la fatigue de chacun, une demi-journée de repos sera proposée en milieu de séjour.
1 sortie au parc aquatique "Wave Aquaparc" de Wörgl : piscine à vagues, toboggans, jacuzzis... De quoi récupérer de l'énergie pour les pistes !

La vie quotidienne sera organisée en différents groupes, selon les tranches d'âges. Le respect d'un rythme de vie sain et reposant pour les jeunes sera la priorité de notre équipe d'animation.
Autres activités :
découverte du village médiéval de Rattenberg, animations et détente le soir selon les envies et la forme des jeunes.
Matériel(s) fourni(s)
Le matériel est compris dans le prix du séjour :
Casque (neige). Matériel ski/surf (neige).
Chalet Radfeld
Hébergement dans un authentique, confortable et convivial chalet autrichien situé au pied de la station, réservé en exclusivité à notre groupe. Cuisine préparée sur place, variée et de qualité, faisant découvrir aux jeunes les spécialités de la région. Les repas de midi seront pris sur les pistes.
Un car reste à disposition du groupe pendant le séjour.

Effectif du groupe : 45 jeunes
Des nouvelles pendant le séjour de votre enfant
Blog www.ondonnedesnouvelles.com

Au départ des villes : Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Epinal, Nancy, Metz, Belfort, Montbéliard, Besancon, Dijon, Paris.

Premier repas inclus : dîner. Dernier repas inclus : déjeuner (panier-repas).
Document(s) obligatoire(s) :
autorisation de sortie de territoire pour les mineurs
carte européenne d'assurance maladie
carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité
Formalités de votre voyage
Les ressortissants de l'Union européenne doivent être munis d'une carte nationale d'identité individuelle en cours de validité ou d'un passeport individuel en cours de validité.
A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans... Attention : cette prolongation s’applique sous cetaines conditions. Pour plus d'information, consulter le site du Ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/la-presence-francaise-a-l-etranger-4182/article/extension-de-la-duree-de-validite

Les participants, de nationalité étrangère, non ressortissants d'un pays de l'Union européenne, doivent consulter l'ambassade ou le consulat du pays dans lequel ils souhaitent se rendre pour l'obtention d'un visa, dans le respect des délais administratifs imposés par les autorités du pays visité.

Les participants, ressortissants de l'Union européenne, doivent être munis de leur carte européenne d'assurance maladie (CEAM), individuelle et nominative, à obtenir auprès de leur caisse d'assurance maladie au moins quinze jours avant le départ. Pour plus d'information, consultez le site de l'assurance maladie en ligne, à l'adresse suivante : http:/www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/index.php
ATTENTION !
Le décret du 2 novembre 2016 rétablit l’autorisation de sortie de territoire.
Il entrera en vigueur à partir du 15 janvier 2017 : les nouvelles règles d’autorisation de sortie de territoire seront les suivantes :
« L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
·       Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
·       Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
·       Photocopie du titre d'identité du parent signataire »
·       Une copie du livret de famille >> dans le cas où l'enfant ne porte pas le même nom de famille que le parent signataire, même en possession de l’AST et de la photocopie de la carte d’identité du parent signataire.

Formulaire à télécharger sur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033338774

Tarifs & réservation