Sur les traces d'Harry Potter

Royaume Uni - Écosse

Europe
de 12 à 15 ans
074043001
Europe
de 12 à 15 ans
À partir de 2100 € / 17 jours

Partez sur les traces d’Harry Potter au Royaume-Uni !

Activités principales : Europe
Infos pratiques
Envolez-vous non pas en balai mais en avion direction Glasgow !
En ce début de séjour, notre quête sera d’organiser notre première partie de colo : la grande traversée vers le nord de l’Ecosse. Car oui, pour aller jusqu’au Poudlard Express, nous allons emprunter des chemins de traverse pendant environ 150 km, à raison de 15-20 km par étape avec des journées de repos.
Pour commencer, de Glasgow à Fort William, le tout à pied avec l’assistance d’une voiture pour porter le matériel, pendant cette traversée nous découvrirons de merveilleux paysages et des lieux de tournage, comme par exemple : Glencoe pour « Les Reliques de la Mort ». Pour finir on prend notre ticket pour le Poudlard Express, une expérience magique !
On poursuivra par Edimbourg, le berceau d’Harry Potter, J.K Rowling s’en est inspiré pour ses romans. Visite du “The Elephant house”, le café où la romancière a écrit “Harry Potter à l’école des sorciers“. Cherry on the cake, on part pour Londres et la visite des studios Harry Potter. Nous découvrirons l’envers du décor et les coulisses des tournages pour une immersion totale dans cet univers magique.
Matériel(s) fourni(s)
Équipement : sac à dos et duvet fournis par l’UFOVAL (7 kg max conseillé). Tapis de sol personnel.
Écosse
Hébergment en camping et en auberge

Effectif du groupe : 18 participants
Des nouvelles pendant le séjour de votre enfant
Les informations pour suivre la colo de votre enfant se trouvent dans la fiche à télécharger ou dans la convocation de départ.

Prix de voyage inclus au départ de : Annecy, Ugine, Faverges, Albertville, Chambéry, Grenoble, Lyon, Valence, Paris,
Lille, Nancy, Rennes, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Marseille, Nantes
Document(s) obligatoire(s) :
autorisation de sortie de territoire pour les mineurs
carte européenne d'assurance maladie
carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité
Formalités de votre voyage
Les ressortissants de l'Union européenne doivent être munis d'une carte nationale d'identité individuelle en cours de validité ou d'un passeport individuels en cours de validité.

Les mineurs, de nationalité française, voyageant sans leurs parents avec une carte nationale d'identité doivent obligatoirement être munis d'une autorisation de sortie du territoire délivrée par la mairie de leur domicile. Le délai d'obtention est variable selon les mairies (Le passeport, au nom du mineur, lui permet de voyager sans ses parents, hors de France, sans avoir besoin de présenter un autre document).

Les participants, de nationalité étrangère, non ressortissants d'un pays de l'Union européenne, doivent consulter l'ambassade ou le consulat du pays dans lequel ils souhaitent se rendre pour l'obtention d'un visa, dans le respect des délais administratifs imposés par les autorités du pays visité.

Les participants, ressortissants de l'Union européenne, doivent être munis de leur carte européenne d'assurance maladie (CEAM), individuelle et nominative, à obtenir auprès de leur caisse d'assurance maladie au moins quinze jours avant le départ. Pour plus d'information, consultez le site de l'assurance maladie en ligne à l'adresse suivante : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/index.php
ATTENTION !
Le décret du 2 novembre 2016 rétablit l’autorisation de sortie de territoire.
Il entrera en vigueur à partir du 15 janvier 2017 : les nouvelles règles d’autorisation de sortie de territoire seront les suivantes :
« L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
·       Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
·       Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
·       Photocopie du titre d'identité du parent signataire »
·       Une copie du livret de famille >> dans le cas où l'enfant ne porte pas le même nom de famille que le parent signataire, même en possession de l’AST et de la photocopie de la carte d’identité du parent signataire.

Formulaire à télécharger sur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033338774

Tarifs & réservation