100% surf en España

Espagne

Europe
de 14 à 17 ans
Colos été 2022 p157
Europe
de 14 à 17 ans
À partir de 1895 € / 14 jours

Plongez dans le nord de l’Espagne, au bord de l’océan Atlantique et au pied des montagnes des pics de l’Europe pour une initiation au surf et des visites culturelles exceptionnelles !

Activités principales : Europe
Infos pratiques
Pour cette colonie de vacances, parcourez le littoral de la Costa Verde, puis évadez-vous dans la nature et pratiquez toutes sortes de sports, enfin goûtez à l'excellente cuisine régionale !
Vous aurez une journée d’excursion à Bilbao, la capitale du Pays basque où se trouve notamment le spectaculaire musée Guggenheim, symbole du dynamisme de la région.
Vous aurez l’occasion de visiter les fameuses grottes préhistoriques d’Altamira, le Lascaux espagnol, classées au patrimoine de l’Unesco, l'un des plus précieux trésors de la préhistoire au monde.
Vous aurez aussi l’occasion de monter sur le téléphérique des "picos de Europa" pour profiter d’un des points de vue les plus impressionnants d’Europe !
Vous visiterez aussi Santillana del Mar, à deux pas de la résidence, l’un des plus beaux villages d’Espagne et classé lui aussi au patrimoine de l’humanité par l’Unesco.
Enfin, vous prendrez part à 5 séances de surf avec des instructeurs hautement qualifiés. Chaque séance sera filmée, et par la suite visionnée et analysée par le groupe et les instructeurs. Réalisation d’un montage photo.
Surtout, un cocktail d'activités vous sera proposé quotidiennement mêlant activités nautiques et ludiques.
Résidence à Santillana del Mar
Hébergement en pension complète en résidence à Santillana del Mar (ville classée au patrimoine mondial de l’humanité).
À 15 minutes en voiture de la plage, à 10 minutes à pieds des grottes d’Altamira, à 20 minutes en voiture de Santander.

Effectif du groupe : 24 participants
De Paris vers Bilbao en avion sur vol régulier.
Document(s) obligatoire(s) :
brevet de natation de 50 m
autorisation de sortie de territoire pour les mineurs
carte européenne d'assurance maladie
carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité
Formalités de votre voyage
Les ressortissants de l'Union européenne doivent être munis d'une carte nationale d'identité individuelle en cours de validité ou d'un passeport individuel en cours de validité.

Les participants de nationalité étrangère, non ressortissants de l'Union européenne, doivent consulter l'ambassade ou le consulat du pays dans lequel ils souhaitent se rendre pour l'obtention d'un visa, dans le respect des délais administratifs imposés par les autorités du pays visité.

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
·       Original du formulaire cerfa n°15646 d’autorisation de sortie de territoire (AST) signé par une personne ayant l'autorité parentale
·       Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport.
·       Copie d'un justificatif d'identité valide du parent signataire : passeport, titre de séjour ou titre d'identité et de voyage pour un parent réfugié ou apatride.
Formulaire AST à télécharger sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
Les participants, ressortissants de l'Union européenne, doivent être munis de leur carte européenne d'assurance maladie (CEAM), individuelle et nominative, à obtenir auprès de leur caisse d'assurance maladie au moins quinze jours avant le départ.
Pour plus d'information, consultez le site de l'assurance maladie en ligne, à l'adresse suivante : http:/www.ameli.fr

Attention !
Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays.