Lac de Titisee

Titisee - Allemagne

Europe
de 12 à 16 ans
068004001
Europe
de 12 à 16 ans
À partir de 700 € / 10 jours

Une colonie de vacances dont le but est de se familiariser avec la langue d’outre-Rhin, tout en s’amusant et en passant de vraies vacances !

Activités principales : Europe
Les points forts
Immersion en Allemagne
Séjour de proximité
Petit groupe
Infos pratiques
Colonie de vacances en Allemagne
Le lac de Titisee est l’un des plus beaux lacs naturels d’Allemagne. Les participants à la colo seront encadrés par une équipe bilingue.
Au programme : sports, aventure et découverte de la nature, de la montagne et du lac. Veillées conviviales et animations linguistiques. Au retour des sorties, les jeunes pourront profiter des équipements du chalet pour la détente et les veillées. Le groupe aura un accès illimité à tous les transports en commun de la région, permettant des excursions dans un rayon de 50 km.
Autres activités :
soirées récréatives...

Durant le séjour, les jeunes seront associés, dans la mesure du possible, à l’élaboration du programme.
Centre Le chalet Veltishof
Chalet Veltishof (ou équivalent) : colo nichée au cœur de la Forêt-Noire, à 850 m d’altitude et à quelques encablures de la France. Le chalet est construit dans le style typique de la Forêt-Noire, situé dans un cadre enchanteur, à quelques mètres du lac de Titisee. Chambres de 2 à 6 lits. L’intérieur est chaleureux, confortable et très bien entretenu.

Effectif du groupe : 25 participants
Capacité d’accueil de la colonie de vacances : 128 participants
Des nouvelles pendant le séjour de votre enfant
Blog www.ondonnedesnouvelles.com

Train jusqu'à Mulhouse + car.

Au départ des villes :
Colmar en Car ; Metz en Train ; Mulhouse en Car ; Nancy en Train ; Paris en Train ; Strasbourg en Car
Document(s) obligatoire(s) :
autorisation de sortie de territoire pour les mineurs
carte européenne d'assurance maladie
carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité
Formalités de votre voyage
Les ressortissants de l'Union européenne doivent être munis d'une carte nationale d'identité individuelle en cours de validité ou d'un passeport individuel en cours de validité.

Les participants de nationalité étrangère, non ressortissants de l'Union européenne, doivent consulter l'ambassade ou le consulat du pays dans lequel ils souhaitent se rendre pour l'obtention d'un visa, dans le respect des délais administratifs imposés par les autorités du pays visité.

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
·       Original du formulaire cerfa n°15646 d’autorisation de sortie de territoire (AST) signé par une personne ayant l'autorité parentale
·       Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport.
·       Copie d'un justificatif d'identité valide du parent signataire : passeport, titre de séjour ou titre d'identité et de voyage pour un parent réfugié ou apatride.
Formulaire AST à télécharger sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
Les participants, ressortissants de l'Union européenne, doivent être munis de leur carte européenne d'assurance maladie (CEAM), individuelle et nominative, à obtenir auprès de leur caisse d'assurance maladie au moins quinze jours avant le départ.
Pour plus d'information, consultez le site de l'assurance maladie en ligne, à l'adresse suivante : http:/www.ameli.fr

Attention !
Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays.

Tarifs & réservation