Région du Kent

Séjour linguistique - Angleterre

Culture
Sport
de 13 à 17 ans
Complet
Culture
Sport
de 13 à 17 ans
À partir de 1725 € / 10 jours

Situé au sud-est de Londres, le Kent est surnommé "le jardin de l'Angleterre" grâce à ses vergers et ses campagnes parsemés de châteaux forts. Cette région, située face au port de Calais, regorge d'attraits touristiques intéressants. <br />On peut y faire une balade sur le port, une journée au sein d'une station balnéaire, ou encore une escapade shopping dans des villes comme Ashford ou Ramsgate.

Activités principales : Culture, Sport
Infos pratiques
Hébergement
Dans la famille du professeur. Un francophone par famille.
Ton séjour linguistique
Cours de langue : 10 jours : 15 h de cours individuels.
2 semaines : 20 h de cours individuels. Tu travailleras avec ton professeur les points particuliers de grammaire, de syntaxe ou de vocabulaire que tu souhaites aborder.
Effectif : 1 élèves par groupe de niveau.
Un séjour linguistique en immersion totale, avec des cours particuliers : une formule intensive destinée à des jeunes ayant le goût de l’indépendance et le sens de l’adaptation à un milieu nouveau.
Loisirs et excursions
10 jours : 5 h. 2 semaines : 10 h. Ton professeur te consacrera du temps pour des activités sportives spécifiques ou des visites locales (dans le cas de certaines activités, le professeur peut être remplacé par un membre de la famille). Les autres après-midi et le week-end, tu te joindras aux activités familiales.


Encadrement
Un animateur responsable de la Ligue de l’enseignement sera présent dans la région de ton séjour. Il se tiendra à ta disposition en cas de besoin.
Déroulement du voyage aller-retour
En Eurostar de Paris ou Lille à Londres, puis transfert en autocar jusqu’au lieu de séjour. Voyage depuis les autres villes de départ en TGV jusqu'à Lille ou Paris.
Départ de province possible à partir de 5 participants.
Documents obligatoires à prévoir
autorisation de sortie de territoire pour les mineurs
carte européenne d'assurance maladie
carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité
Formalités de voyage obligatoires
Les ressortissants de l'Union européenne doivent être munis d'une carte nationale d'identité individuelle (jusqu'en 2021) en cours de validité ou d'un passeport individuel en cours de validité.

Les participants de nationalité étrangère, non ressortissants de l'Union européenne, doivent consulter l'ambassade ou le consulat du pays dans lequel ils souhaitent se rendre pour l'obtention d'un visa, dans le respect des délais administratifs imposés par les autorités du pays visité.

Les participants, ressortissants de l'Union européenne, doivent être munis de leur carte européenne d'assurance maladie (CEAM), individuelle et nominative, à obtenir auprès de leur caisse d'assurance maladie au moins quinze jours avant le départ. Pour plus d'information, consultez le site de l'assurance maladie en ligne à l'adresse suivante : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/index.php
ATTENTION !
Le décret du 2 novembre 2016 a rétabli l’autorisation de sortie de territoire. Il est entré en vigueur à partir du 15 janvier 2017. Les nouvelles règles d’autorisation de sortie de territoire sont les suivantes :
« L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
·       Pièce d’identité du mineur : carte d'identité (jusqu'en 2021) ou passeport
·       Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
·       Photocopie du titre d'identité du parent signataire »
·       Une copie du livret de famille >> dans le cas où l'enfant ne porte pas le même nom de famille que le parent signataire, même en possession de l’AST et de la photocopie de la carte d’identité du parent signataire.

Formulaire à télécharger sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
Le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033338774

Le prix comprend :
l’hébergement en pension complète, les activités et excursions incluses dans le programme, les frais de transport sur place pour se rendre aux activités, le transport aller-retour de la ville de départ indiquée jusqu’au lieu de séjour, la présence d’un accompagnateur dans la région de séjour.
Le prix ne comprend pas :
les dépenses personnelles, le transport du domicile au lieu de départ.