Les couleurs de l'Adriatique

Croatie

Europe
de 14 à 17 ans
057007001 Colos été 2022 p162
Europe
de 14 à 17 ans
À partir de 1110 € / 16 jours

Une côte de dentelle couverte de forêts, une multitude d’îles, des maisons de pierre jalonnant des ruelles étroites : bienvenue en Croatie pour des vacances où une mer turquoise et un peuple chaleureux t'attendent.

Activités principales : Europe
Infos pratiques
Colonie de vacances en Croatie, séjour itinérant !
Car à disposition du groupe pendant tout le séjour en Croatie.
À Rovinj : pour une première étape pleine de charme et de tranquillité, dans une petite ville ouverte aux artistes.
Les lacs de Plitvicka : ils seront le cadre d’une journée de randonnée dans un décor de toute beauté.
À Zadar et à Split : tu contempleras les vestiges de l'époque romaine.
À Dubrovnik : perle de l’Adriatique, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Le tour des remparts te fera découvrir nombre de places, d’églises, de palais et de ruelles animées le soir par des musiciens et artistes traditionnels.
À Peljesac et à Omis : les joies de la plage et du farniente seront également au rendez-vous.
Tu apprécieras les merveilleux paysages des îles et presqu’îles de la côte adriatique.
Croatie
Hébergement en campings aménagés, sous tentes dômes de 2 à 3 places (prévoir son matelas mousse et son duvet). La participation des jeunes aux tâches quotidiennes est requise pour la réussite de ces vacances en Croatie, mélange d’enrichissement personnel et de détente.

Capacité d’accueil de la colonie de vacances : 35 participants
Des nouvelles pendant le séjour de votre enfant
Blog www.ondonnedesnouvelles.com

Transport au départ des villes :
Colmar ; Épinal ; Lyon ; Metz ; Mulhouse ; Nancy ; Strasbourg ; Châlons-en-Champagne* ; Dijon** ; Saint-Dizier* ; Auxerre** ; Besançon** ; Paris**.
* Train jusqu'à Nancy + car.
** Train jusqu'à Mulhouse + car.
Document(s) obligatoire(s) :
autorisation de sortie de territoire pour les mineurs
carte européenne d'assurance maladie
carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité
Formalités de votre voyage
Les ressortissants de l'Union européenne doivent être munis d'une carte nationale d'identité individuelle en cours de validité ou d'un passeport individuel en cours de validité.
A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans... Attention : cette prolongation s’applique sous cetaines conditions. Pour plus d'information, consulter le site du Ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/la-presence-francaise-a-l-etranger-4182/article/extension-de-la-duree-de-validite

Les participants, de nationalité étrangère, non ressortissants d'un pays de l'Union européenne, doivent consulter l'ambassade ou le consulat du pays dans lequel ils souhaitent se rendre pour l'obtention d'un visa, dans le respect des délais administratifs imposés par les autorités du pays visité.

Les participants, ressortissants de l'Union européenne, doivent être munis de leur carte européenne d'assurance maladie (CEAM), individuelle et nominative, à obtenir auprès de leur caisse d'assurance maladie au moins quinze jours avant le départ. Pour plus d'information, consultez le site de l'assurance maladie en ligne, à l'adresse suivante : http:/www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/index.php
ATTENTION !
Le décret du 2 novembre 2016 rétablit l’autorisation de sortie de territoire.
Il entrera en vigueur à partir du 15 janvier 2017 : les nouvelles règles d’autorisation de sortie de territoire seront les suivantes :
« L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
·       Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
·       Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
·       Photocopie du titre d'identité du parent signataire »
·       Une copie du livret de famille >> dans le cas où l'enfant ne porte pas le même nom de famille que le parent signataire, même en possession de l’AST et de la photocopie de la carte d’identité du parent signataire.

Formulaire à télécharger sur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033338774

Tarifs & réservation