De la verte Erin aux lochs écossais

Irlande - Écosse - Écosse

Europe
de 14 à 17 ans
057006001 Colos été 2022 p163
Europe
de 14 à 17 ans
À partir de 1140 € / 16 jours

Pars en vacances visiter l'Écosse, pays des contes et des châteaux hantés, mais aussi l’Irlande, ses vertes prairies et ses côtes tourmentées.

Activités principales : Europe
Infos pratiques
Une superbe Colonie de vacances riche en découverte par la diversité des paysages, des coutumes et des habitants de ces deux pays : l'Irlande et l'Ecosse
Car à disposition du groupe pendant toute la durée des vacances.
Émerveillement devant les paysages verts, les tourbières, les falaises et la mer en Irlande, les lochs, les châteaux au style féodal, les golfs en Écosse.

Irlande
Visite de la côte ouest avec arrêts possibles dans le Connemara, Killarney puis Dublin.

Écosse
Le bateau ramènera ensuite le groupe sur l’Angleterre et vers Glasgow, la côte ouest, le Kintyre, les Highlands et Édimbourg.
Le circuit peut se faire en sens inverse.
Écosse
Hébergement en campings aménagés, sous tentes dômes de 2 à 3 places (prévoir matelas mousse et duvet).
La participation des jeunes aux tâches quotidiennes est requise pour la réussite de ce circuit de vacances Écosse/Irlande, mélange d’enrichissement personnel et de détente.

Capacité d’accueil de la colonie de vacances : 35 participants
Des nouvelles pendant le séjour de votre enfant
Blog www.ondonnedesnouvelles.com

Bateau : traversée Calais/Douvres (France/GB) - Fishguard/Rosslare (GB/Irlande) - Dublin/Liverpool (Irlande/GB) - Douvres/Calais (GB/France).
Dates sous réserve de régulation du trafic maritime.

Transport au départ des villes :
Auxerre ; Calais ; Châlons-en-Champagne ; Clermont-Ferrand ; Colmar ; Dijon ; Lyon ; Metz ; Mulhouse ; Nancy ; Paris ; Reims ; Strasbourg ; Verdun.
Document(s) obligatoire(s) :
autorisation de sortie de territoire pour les mineurs
carte européenne d'assurance maladie
carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité
Formalités de votre voyage
Les ressortissants de l'Union européenne doivent être munis d'une carte nationale d'identité individuelle en cours de validité ou d'un passeport individuels en cours de validité.

Les mineurs, de nationalité française, voyageant sans leurs parents avec une carte nationale d'identité doivent obligatoirement être munis d'une autorisation de sortie du territoire délivrée par la mairie de leur domicile. Le délai d'obtention est variable selon les mairies (Le passeport, au nom du mineur, lui permet de voyager sans ses parents, hors de France, sans avoir besoin de présenter un autre document).

Les participants, de nationalité étrangère, non ressortissants d'un pays de l'Union européenne, doivent consulter l'ambassade ou le consulat du pays dans lequel ils souhaitent se rendre pour l'obtention d'un visa, dans le respect des délais administratifs imposés par les autorités du pays visité.

Les participants, ressortissants de l'Union européenne, doivent être munis de leur carte européenne d'assurance maladie (CEAM), individuelle et nominative, à obtenir auprès de leur caisse d'assurance maladie au moins quinze jours avant le départ. Pour plus d'information, consultez le site de l'assurance maladie en ligne à l'adresse suivante : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/index.php
ATTENTION !
Le décret du 2 novembre 2016 rétablit l’autorisation de sortie de territoire.
Il entrera en vigueur à partir du 15 janvier 2017 : les nouvelles règles d’autorisation de sortie de territoire seront les suivantes :
« L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
·       Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
·       Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
·       Photocopie du titre d'identité du parent signataire »
·       Une copie du livret de famille >> dans le cas où l'enfant ne porte pas le même nom de famille que le parent signataire, même en possession de l’AST et de la photocopie de la carte d’identité du parent signataire.

Formulaire à télécharger sur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033338774

Tarifs & réservation