Escapade grecque

station balnéaire de Tolo - Grèce

Club jeunes Europe
Europe
de 14 à 17 ans
054008001 Colos été 2022 p154
Club jeunes Europe
Europe
de 14 à 17 ans
À partir de 1442 € / 12 jours

Un camp de vacances qui allie détente et découverte : la Grèce, pays de la mythologie, de la mer et du soleil, avec ses sites archéologiques et historiques, ses paysages magiques et ses plages aux eaux limpides...

Activités principales : Club jeunes Europe, Europe
Infos pratiques
Une palette d'activité pour varier les plaisirs !
Activités nautiques : kayak de mer, bateau à pédales et bananes tractées avec les copains de la colo.
Baignades : tu profiteras de la plage située à 300 m pour nager et bronzer.
Sortie en mer : croisière bateau et journée complète sur l’île d’Hydra.
Sortie sur une île sauvage : un instant inoubliable loin de tout, une soirée barbecue sur une île paradisiaque avec une traversée en bateau de pêche.
Excursions : visite d’Athènes à la journée avec l’Acropole et le Parthénon, Épidaure et son théâtre antique, la citadelle de Nauplie, Mycènes et la Grèce antique, visite des ruines d'Assini, sans oublier le canal de Corinthe.
Autres activités :
jeux de plage, veillées et soirées dansantes, balades et grands jeux, shopping dans la ville de Tolo.
Destination Grèce
Hébergement du camp de vacances ados à Tolo, petite station balnéaire à côté de Nauplie (environ 180 km au sud-ouest d’Athènes), dans un camping de qualité, à proximité d’une immense plage de sable doré, typique de la Grèce. Hébergement en bungalows 4 lits (draps fournis). Repas au restaurant du camping (plats typiques).

Effectif du groupe : 18 participants
Capacité d’accueil de la colonie de vacances : 30 participants
Train jusqu'à Paris + avion.
Vol Paris/Athènes + car.

Premier repas inclus : dîner. Dernier repas inclus : déjeuner (panier-repas)

Au départ des villes :
Louvigny ; Mulhouse ; Paris ; Strasbourg
Document(s) obligatoire(s) :
autorisation de sortie de territoire pour les mineurs
carte européenne d'assurance maladie
carte nationale d'identité
Formalités de votre voyage
Les ressortissants de l'Union européenne doivent être munis d'une carte nationale d'identité individuelle en cours de validité ou d'un passeport individuel en cours de validité.
A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans... Attention : cette prolongation s’applique sous cetaines conditions. Pour plus d'information, consulter le site du Ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/la-presence-francaise-a-l-etranger-4182/article/extension-de-la-duree-de-validite

Les participants, de nationalité étrangère, non ressortissants d'un pays de l'Union européenne, doivent consulter l'ambassade ou le consulat du pays dans lequel ils souhaitent se rendre pour l'obtention d'un visa, dans le respect des délais administratifs imposés par les autorités du pays visité.

Les participants, ressortissants de l'Union européenne, doivent être munis de leur carte européenne d'assurance maladie (CEAM), individuelle et nominative, à obtenir auprès de leur caisse d'assurance maladie au moins quinze jours avant le départ. Pour plus d'information, consultez le site de l'assurance maladie en ligne, à l'adresse suivante : http:/www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/index.php
ATTENTION !
Le décret du 2 novembre 2016 rétablit l’autorisation de sortie de territoire.
Il entrera en vigueur à partir du 15 janvier 2017 : les nouvelles règles d’autorisation de sortie de territoire seront les suivantes :
« L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
·       Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
·       Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
·       Photocopie du titre d'identité du parent signataire »
·       Une copie du livret de famille >> dans le cas où l'enfant ne porte pas le même nom de famille que le parent signataire, même en possession de l’AST et de la photocopie de la carte d’identité du parent signataire.

Formulaire à télécharger sur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033338774

Tarifs & réservation