Terre de feu et de glace

Islande

Europe
de 14 à 17 ans
252001001 Colos été 2022 p164
Europe
de 14 à 17 ans
À partir de 2250 € / 14 jours

Terre des extrêmes, entre volcans et glaciers. Des vacances en Islande à la rencontre de la nature : fjords, étendues sauvages, plages de sable noir, champs de lave... sous le soleil de minuit. Des vacances hors du commun !

Activités principales : Europe
Infos pratiques
Circuit pour découvrir l’Islande par sa fameuse route 1 qui fait le tour des plus beaux paysages du pays, sympa la colo !
Reykjavik : tu visiteras l’île en commençant par le Blue Lagoon, gigantesque piscine naturelle d’eau chaude, laiteuse et bleutée, dans laquelle tu te baigneras.
Snaefellsnes : cette péninsule est l’un des plus beaux endroits d’Islande, offrant une nature sauvage, des plages de sable noir et des champs de lave, à découvrir avant de faire le tour de l'île.
Hverfjall : aux étendues lunaires.
Les baleines : une excursion magique en bateau pour tenter d'apercevoir ce magnifique mammifère marin.
Les glaciers : en passant par le parc national de Skaftafell et après avoir admiré le soleil de minuit de Jokulsarlon, tu seras ébloui par ce pays volcanique extraordinaire.
Le Cercle d’or : tu seras persuadé que cette île vit au rythme des vibrations de la Terre, avec les geysers, les sources d’eau chaude, les fumerolles...
Itinérant en Islande
Hébergement en campings. Les repas sont préparés par le groupe, quelques repas pris au restaurant (type snack).
Sur place, utilisation de véhicules conduits par l'équipe.

Effectif du groupe : 15 participants
Dates sous réserve de régulation du trafic aérien. Avion sur vols réguliers Paris/Reykjavik/Paris.

Suppléments transport au départ des villes : +295 €
Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse-Bâle, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Toulon
Document(s) obligatoire(s) :
autorisation de sortie de territoire pour les mineurs
carte européenne d'assurance maladie
carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité
Formalités de votre voyage
Les ressortissants de l'Union européenne doivent être munis d'une carte nationale d'identité individuelle en cours de validité ou d'un passeport individuel en cours de validité.
A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans... Attention : cette prolongation s’applique sous cetaines conditions. Pour plus d'information, consulter le site du Ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/la-presence-francaise-a-l-etranger-4182/article/extension-de-la-duree-de-validite

Les participants de nationalité étrangère, non ressortissantes d'un pays de l'Union européenne, doivent consulter l'ambassade ou le consulat du pays dans lequel ils souhaitent se rendre pour l'obtention d'un visa dans le respects des délais administratifs imposés par les autorités du pays visité.
Dans le cadre du combiné Islande/Etats-Unis, les ressortissants de l'Union européenne doivent être munis d'un passeport en cours de validité et du formulaire ESTA (Electronic System For Travel Authorization) et observer la réglementation APIS.

La réglementation APIS (Advanced Passenger Information System) est une procédure de sureté qui consiste à transmettre aux autorités, chargées de l'immigration de certains Etats, des informations concernant tous les passagers et membres de l'équipage. Une partie des ces données figurent sur le passeport, d'autres sont à fournir par les voyageurs. La procédure s'applique pour les voyageurs à destination des pays suivants (liste des pays publiée en octobre 2009) :
Afghanistan - Etats-Unis - Afrique du sud - Iran - Canada - Japon - Chine - Mexique - Corée du Nord - Pakistan - Cuba - Qatar - Emirats Arabes Unis (Dubaï) - Syrie - Espagne (sauf pour les ressortissants de l'espace Schengen) - Yemen .
Cette procédure impose à Vacances pour tous de transmettre aux transporteurs la date de naissance, le numéro et la date d'expiration du passeport ainsi que l'adresse complète de chaque passager pour l'identification des passagers, une fois embarqués.
Ces données doivent donc être à jour au moment de l'embarquement aller et retour des passagers.
La responsabilité de communiquer ces données à Vacances pour tous incombe aux voyageurs. La non communication de ces informations par le voyageur à Vacances pour tous entraîne un rique de refus d'embarquement de la part de la compagnie aérienne. En cas de changement de numéro de passeport ou d'adresse intervenant entre l'inscription à un voyage et le départ, il vous appartient de nous en informer par écrit.


Le décret du 2 novembre 2016 rétablit l’autorisation de sortie de territoire.
Il entrera en vigueur à partir du 15 janvier 2017 : les nouvelles règles d’autorisation de sortie de territoire seront les suivantes :
« L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
·       Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
·       Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
·       Photocopie du titre d'identité du parent signataire »
·       Une copie du livret de famille >> dans le cas où l'enfant ne porte pas le même nom de famille que le parent signataire, même en possession de l’AST et de la photocopie de la carte d’identité du parent signataire.

Formulaire à télécharger sur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033338774

Tarifs & réservation