Îles Éoliennes

Sicile - Italie

Europe
Club jeunes Europe
de 14 à 17 ans
EXCLU Web
Complet
057020001
Europe
Club jeunes Europe
de 14 à 17 ans
À partir de 1335 € / 16 jours

Mélange d’enrichissement personnel et de détente, ce séjour en Italie pour les jeunes s’annonce comme une aventure inoubliable.

Activités principales : Europe, Club jeunes Europe
Les points forts
Séjour itinérant de la Toscane à la Sicile.
Découverte culturelle.
Visite des vestiges de Pompéi.
Infos pratiques
Colonie de vacances sous le soleil de l'Italie
De la Toscane à la Sicile, tu découvriras toutes les facettes de l’Italie : son soleil généreux, son histoire, ses plages et bien sûr la dolce vita.
Visite de Pise et Sienne, des vestiges de Pompéi, de la Sicile (Taormine…), excursion en bateau vers les îles Éoliennes et un détour par l’île de Vulcano.
Au retour, étapes à Paestum et Florence.
Autres activités :
outre la découverte culturelle, la plage, le shopping, les veillées conviviales, les plaisirs de la gastronomie seront au rendez-vous de ces vacances sympas entre copains.
Durant le séjour, les jeunes seront associés, dans la mesure du possible, à l’élaboration du programme.
Iles Eoliennes
Hébergement en campings aménagés, sous tentes dômes de 2 à 3 places (emporter matelas mousse et duvet). Participation de tous aux tâches quotidiennes requise pour la réussite de ces vacances en Italie entre jeunes. La vie collective et matérielle sera prise en charge par l’ensemble des participants et de l’équipe d’encadrement (ravitaillement, préparation des repas, montage des tentes, rangement).

Effectif du groupe : 35 participants
Capacité d’accueil de la colonie de vacances : 50 participants
Des nouvelles pendant le séjour de votre enfant
Blog www.ondonnedesnouvelles.com
Au départ des villes :
Auxerre en Car ; Besançon en Car ; Châlons-en-Champagne en Car ; Colmar en Car ; Épinal en Car ; Lyon en Car ; Metz en Car ; Mulhouse en Car ; Nancy en Car ; Paris en Car ; Strasbourg en Car
Document(s) obligatoire(s) :
autorisation de sortie de territoire pour les mineurs
carte européenne d'assurance maladie
carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité
Formalités de votre voyage
Les ressortissants de l'Union européenne doivent être munis d'une carte nationale d'identité individuelle en cours de validité ou d'un passeport individuel en cours de validité à leur nom.
A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans... Attention : cette prolongation s’applique sous cetaines conditions. Pour plus d'information, consulter le site du Ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/la-presence-francaise-a-l-etranger-4182/article/extension-de-la-duree-de-validite

Les participants, de nationalité étrangère, non ressortissants d'un pays de l'Union européenne, doivent consulter l'ambassade ou le consulat du pays dans lequel ils souhaitent se rendre pour l'obtention d'un visa, dans le respect des délais administratifs imposés par les autorités du pays visité.

Les participants, ressortissants de l'Union européenne, doivent être munis de leur carte européenne d'assurance maladie (CEAM), individuelle et nominative, à obtenir auprès de leur caisse d'assurance maladie au moins quinze jours avant le départ. Pour plus d'information, consultez le site de l'assurance maladie en ligne, à l'adresse suivante : http:/www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/index.php
ATTENTION !
Le décret du 2 novembre 2016 rétablit l’autorisation de sortie de territoire.
Il entrera en vigueur à partir du 15 janvier 2017 : les nouvelles règles d’autorisation de sortie de territoire seront les suivantes :
« L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
·       Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
·       Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
·       Photocopie du titre d'identité du parent signataire »
·       Une copie du livret de famille >> dans le cas où l'enfant ne porte pas le même nom de famille que le parent signataire, même en possession de l’AST et de la photocopie de la carte d’identité du parent signataire.

Formulaire à télécharger sur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033338774

Tarifs & réservation