Do you speak english ?

Malte

Langue et découvertes
de 14 à 17 ans
074061001 Colos hiver 2023-2024 p61
Langue et découvertes
de 14 à 17 ans
À partir de 1290 € / 7 jours

Malte est une île idéale pour découvrir une nouvelle culture tout en progressant dans la langue de Shakespeare, grâce à ses relations privilégiées avec le Royaume-Uni.

Activités principales : Langue et découvertes
Infos pratiques
Apprends l'anglais en colo à Malte
La Valette, la capital de l’île, permet de découvrir son étonnante architecture, mais aussi ses habitants, sa culture, ses traditions ancestrales. Un voyage unique par son dépaysement et la beauté des couleurs qu’offre Malte. Pour une immersion totale, les jeunes sont hébergés en famille sélectionnée par notre contact sur place. Au moins 15 heures de cours sont dispensées par des professeurs de l’école “European School of English“. De nombreuses possibilités de visites :
La Valette, ses monuments, sa culture, ses traditions…
découverte des trois cités : Senglea, Vittoriosa, Cospicua ;
visite du marché typique de Marsaxlokk.
Malte, Saint-Paul's bay
Le séjour se déroule en famille d'accueil.
Formalités : carte d’identité ou passeport personnel en cours de validité, autorisation de sortie de territoire accompagnée de la photocopie de la pièce d’identité du parent signataire et d’une copie du livret de famille dans le cas où l’enfant ne porte pas le même nom de famille que le parent signataire, carte européenne d’assurance maladie.

Effectif du groupe : 20 jeunes
Des nouvelles pendant le séjour de votre enfant
Les informations pour suivre la colo de votre enfant se trouvent dans la fiche à télécharger ou dans la convocation de départ.

Train via Lyon/Paris, puis avion jusqu’à Malte.

Au départ de :
Annecy en Train ; Bordeaux en Train; Chambéry en Train; Grenoble en Train; Lille en Train ; Lyon en Train; Marseille en Train; Nancy en Train ; Nantes en Train; Paris en Train
Document(s) obligatoire(s) :
autorisation de sortie de territoire pour les mineurs
carte européenne d'assurance maladie
carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité
Formalités de votre voyage
Les ressortissants de l'Union européenne doivent être munis d'une carte nationale d'identité individuelle en cours de validité ou d'un passeport individuel en cours de validité.

Les participants de nationalité étrangère, non ressortissants de l'Union européenne, doivent consulter l'ambassade ou le consulat du pays dans lequel ils souhaitent se rendre pour l'obtention d'un visa, dans le respect des délais administratifs imposés par les autorités du pays visité.

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
·       Original du formulaire cerfa n°15646 d’autorisation de sortie de territoire (AST) signé par une personne ayant l'autorité parentale
·       Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport.
·       Copie d'un justificatif d'identité valide du parent signataire : passeport, titre de séjour ou titre d'identité et de voyage pour un parent réfugié ou apatride.
Formulaire AST à télécharger sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
Les participants, ressortissants de l'Union européenne, doivent être munis de leur carte européenne d'assurance maladie (CEAM), individuelle et nominative, à obtenir auprès de leur caisse d'assurance maladie au moins quinze jours avant le départ.
Pour plus d'information, consultez le site de l'assurance maladie en ligne, à l'adresse suivante : http:/www.ameli.fr

Attention !
Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays.

Tarifs & réservation