Au temps des châteaux forts

Chambon-sur-Lac - Puy-de-Dôme

... au Moyen Age
de 6 à 11 ans
063001003 Colos été 2022 p128
... au Moyen Age
de 6 à 11 ans
À partir de 395 € / 6 jours

Au cœur des volcans d’Auvergne, sur les bords d’un lac de montagne, viens découvrir la fascinante et festoyante époque du Moyen Âge.

Activités principales : ... au Moyen Age
Les points forts
Vue imprenable en bordure du Lac Chambon
Au coeur des volcans d'Auvergne
Richesse du patrimoine environnant
Infos pratiques
Viens plonger dans l’univers chevaleresque de la période médiévale en colonies de vacances à Chambon-sur-Lac !
Fille ou garçon, tu t’imagines parfois au sommet d’un château fort, observant combats et tournois festifs ? Alors viens plonger avec nous dans l’univers chevaleresque de la période médiévale.

Tu auras l’occasion de fabriquer ta propre épée, ton propre blason ou ton miroir de princesse, de visiter le Château de Murol du cellier à l’armurerie, de participer à un banquet médiéval, de t’initier aux pratiques des troubadours, et tant d’autres choses encore…
N’hésite plus ! Rejoins-nous pour une aventure forte en émotion.

Des règles de vie collective seront instaurées en début de séjour avec les enfants, pour construire un cadre de séjour sain et bienveillant. L’apprentissage de la vie en collectivité est une étape nécessaire dans le développement de l’enfant. Il apprend à vivre en groupe, à coopérer avec ses pairs, dans un processus de socialisation. Il construit sa personnalité. Ainsi, les animateurs auront à cœur d’accompagner les enfants dans cette construction, en leur donnant des responsabilités, et en valorisant leurs compétences.

Lors de ce séjour, nos animateurs mettront en place un groupe privé (seulement accessible aux parents des enfants en séjour) sur la page Facebook « Le Grand Panorama » dont l’intitulé du groupe vous sera transmis sur la convocation départ.
Autres activités :
Au delà des activités liées au thème, d'autres activités variées seront proposées selon les envies des enfants : activités manuelles, physiques ou sportives, jeux, veillées… Des espaces sont aménagés pour le séjour. Une salle détente (livres, jeux de sociétés, jeux de construction), un espace « créatif » (activités artistiques…), des salles d’animation, une grande salle de jeux, des espaces extérieur (tables de ping-pong, bancs…). Ces lieux sont accessibles aux enfants toujours sous la surveillance d’un adulte.
Village vacances Le Grand Panorama
Le village vacances " Le Grand Panorama " se situe à 875 m d’altitude, au Chambon-sur-Lac, dans le massif du Sancy, au cœur du parc régional des Volcans d’Auvergne et à 1,5 km de Murol, avec son château médiéval magnifiquement restauré. Lieu idéal de repos et d’oxygénation mais aussi un point de départ incontournable pour de nombreuses activités et excursions, grâce à son riche patrimoine environnemental et architectural. Les enfants dormiront dans des chambres de 2, 3 ou 4 lits, équipées d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. Le centre possède également 5 salles d’activités et un restaurant. La restauration est préparée sur place par une équipe de cuisine. Les repas seront pris dans le restaurant avec vue panoramique sur le lac. Une salle entière est réservée uniquement pour les participants du séjour.

Effectif du groupe : 36 participants
Capacité d’accueil de la colonie de vacances : 100 participants
Des nouvelles pendant le séjour de votre enfant
Nous vous demandons de téléphoner uniquement en cas d'urgence à ce numéro : 07 66 36 11 10. En cas de soucis, l’équipe d’animation vous joindra directement. Un groupe privé sur la page FaceBook du centre vous permettra de suivre au quotidien la vie du séjour.
Les informations pour suivre la colo de votre enfant se trouvent dans la fiche à télécharger ou dans la convocation de départ.
Ce centre de vacances propose différents séjours pour des jeunes de 6 à 11 ans

Partage tes vacances avec ton frère ou ta sœur et profite de 5% de remise   
Suppléments transport au départ des villes :
Clermont-Ferrand en Car : 28€

Premier repas inclus : dîner. Dernier repas inclus : goûter.
Alex SEA, Directeur du village vacances "Le Grand Panorama"

"Il manage ses équipes dans le respect du code de l'action sociale et des familles, du projet éducatif et pédagogique et met tout en oeuvre pour garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants."

Lucile Sudre, Responsable d'animation sur le centre permanent

"Elle bénéficie d'une qualification et d'une forte expérience dans l'encadrement des enfants et des jeunes. Elle est également formatrice BAFA pour les futurs animateurs et animatrices."