Infos protocole sanitaire pour les colonies Vacances pour tous

Mise à jour le 20/06/2022
Séjours été, procédures à suivre...
Covid-19 : préparez sereinement les vacances de votre enfant

A compter du 14 mars 2022, l'application du « pass vaccinal » est suspendue dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, transports publics longue distance...).
Le pass vaccinal n’est donc plus demandé pour les adolescents âgés de 12 ans et 2 mois à 15 ans pour accéder aux lieux et événements tels que les cinémas, salles de sports, piscines, restaurants, cafés... et les transports publics.
L’obligation du port du masque en intérieur et dans les transports est également levée (depuis le 16 mai).
Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.
 
Charte sécurité, dispositif sanitaire
Afin de garantir la sécurité de vos enfants, Vacances pour tous s'engage à mettre en place des mesures d'hygiène et de protection renforcées conformément aux consignes des autorités publiques. Elles s'appliquent aussi bien au transport, à la pratique des activités et aux lieux de vie (chambre, cuisine, sanitaires...). 
 > Protocole et cadre de fonctionnement  
 > FAQ questions/réponses  

Extension des conditions de la Garantie Annulation Optionnelle spéciale Covid 19
Pour préparer sereinement les vacances de votre enfant
Contracter dès l'inscription des séjours ayant lieu jusqu'au 28 août 2022 la garantie annulation optionnelle doit obligatoirement être souscrite au moment de la réservation, tarif de +4,5% du prix total du séjour facturé.

   > Utilisation d'un avoir suite à l'annulation d'un séjour   

> Annulation gratuite avec remboursement en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables à destination.


				
> Extension de la Garantie Annulation Optionnelle (GAO)
Pour les colonies de vacances en France uniquement (hors étranger)
Pour les séjours ayant lieu jusqu'au 28 août 2022 - Tarif : +4,5% du prix total du séjour facturé.
L'extension de la GAO permet le remboursement des sommes retenues par Vacances pour tous, conformément aux conditions de résolution précisées dans nos conditions particulières de vente, après déduction de la franchise, valable jusqu’au jour d'arrivée et non plus J-1, lorsque l'adhérent doit résoudre tout ou partie de son séjour dans les conditions suivantes :
- Votre enfant ou un participant de votre même dossier de réservation est positif.ve au test RT-PCR au Covid-19 sur présentation du justificatif (résultat du test)
- Votre enfant ou un participant de votre même dossier de réservation doit observer une période de quarantaine exigée par un médecin en raison d’une suspicion de Covid-19 (sur présentation de justificatif)
- Des mesures gouvernementales restrictives de déplacements vous empêchent de vous rendre à destination du fait :
                o du confinement de votre région d’origine
                o de la fermeture de frontière entre votre pays d’origine et votre pays de destination
                o d'une période de quarantaine à observer pour les vacanciers se déplaçant dans votre région de destination

Pour les colonies de vacances à l'étranger
L'extension de la GAO permet le remboursement des sommes retenues par Vacances pour tous, conformément aux conditions de résolution précisées dans nos conditions particulières de vente, après déduction de la franchise, valable jusqu’au jour d'arrivée et non plus J-1, lorsque l'adhérent doit résoudre tout ou partie de son séjour dans les conditions suivantes :
- Votre enfant ou un participant de votre même dossier de réservation est positif.ve au test RT-PCR au Covid-19 sur présentation du justificatif (résultat du test).

Utilisation de l'avoir suite à l'annulation d'un séjour

Pour les séjours  ayant eu lieu du 1er mars jusqu'au 15 septembre 2020 (fin de séjour) et qui ont été suspendus dans le cadre de la crise sanitaire du Covid19 et en application de l’ordonnance, relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques, décrétée le 25 mars 2020, nous proposons à nos clients et partenaires l’émission d’un avoir du montant des sommes perçues, valable 18 mois à compter de la proposition de l’offre et à valoir sur tous les séjours Vacances pour tous et Vacances passion. 

> Cet avoir couvre ainsi les saisons printemps été 2021. Il est sécable pour une utilisation en plusieurs fois, et peut ainsi être utilisé pour acheter un autre séjour. La réservation initiale sera alors automatiquement annulée.
 
Il est possible d'utiliser votre avoir pour réserver un nouveau séjour sur nos sites internet Vacances pour tous (les colos) et Vacances passion (adultes et familles) pour des séjours annulés qui devaient avoir lieu entre le 01/03/2020 et le 15/09/2020.
 
> Pour une réservation à plus de 15 jours du départ, vous n’aurez pas à régler l’acompte du nouveau séjour et le montant de votre avoir sera automatiquement et intégralement reporté sur votre nouvelle réservation.

> Pour une réservation dans les 15 prochains jours, le paiement de la totalité du nouveau séjour vous sera demandé pour valider la réservation.
Afin de procéder au remboursement du trop-perçu (correspondant au montant de votre avoir), merci de nous envoyer un mail à vpt-individuels@laligue.org en précisant votre numéro client, avec en objet du mail : "Utilisation avoir à J-15".
Pour un remboursement par virement bancaire, merci de nous communiquer votre RIB.
 
> Tout séjour à compter du 15/09/2020 est soumis au barème habituel des frais d’annulation selon les conditions particulières de vente. Nous vous remercions de vous référer aux conditions particulières de vente.
Comment réserver un séjour ? 
Pour plus de rapidité et de facilité, nous vous invitons à privilégier   > notre site internet pour réserver votre séjour. 
Tous les séjours y sont disponibles et les informations sont mises à jour régulièrement.